Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Reseaux FLE Education Langues

Voki: avatars Audio et prononciation

25 Avril 2008 , Rédigé par frul8 Publié dans #FLE

voki1.jpg


Création d'avatars Audio avec Voki

1. Nous allons essayer un nouvel outil web pour la production orale: Voki

2. Cliquez sur "Create a voki" ou "Get started"

3. Vous devez choisir votre modèle de personnage et le configurer.

4. Ensuite préparez l'audio du personnage en utilisant le micro et votre voix, le téléchargement d'un fichier mp3 ou la synthèse vocale d'un texte.

5. Finalement, cliquez sur le bouton "Publish" pour obtenir l'animation Voki et le code d'insertion.

6. Déposez le lecteur Voki ou le code dans les "Commentaires" de ce blog

 

VOKI   http://www.voki.com 
bienvenueCV1     beauteJolie

Tâche audio: Voki découverte
in 
AudioBlog Campus Virtuel FLE

 


 

 Cahier de prononciation française  

 

 
 
 
 
 


VIDEO -  Correction des nasales
Cliquez sur l'image pour regarder
http://www.dailymotion.com/campus/video/x346tj_les-nasales_blog

 


PHONÉTIQUE FRANÇAISE FLE
Cours de prononciation: Ressources, Dictées Audio, Bibliographies

Web  
http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/phon/indexphon.html

Voir les commentaires

Blogs en Education : quel intérêt pédagogique ?

21 Avril 2008 , Rédigé par frul8 Publié dans #Blogs et enseignement

Depuis leur naissance à la fin des années 1990, les blogs se sont répandus sur la Toile comme moyen d’expression de toute sorte de professionels et créateurs : journalistes, écrivains, animateurs, politiciens, enseignants, artistes, etc.

Selon les dossiers Pratiques du multimédia : les blogs (Franc-parler) et Blogs et Enseignement (Projet Flenet), les enseignants seraient de plus en plus nombreux à tirer parti de l’intérêt suscité par les weblogs auprès des jeunes en les intégrant dans leurs pratiques de classe et en exploitant leur potentiel pédagogique.

 Les témoignages d’acteurs de l’éducation en faveur des blogs sont nombreux. M. Tomé dans l’article Applications pédagogiques des weblogs en classe observe : «  Il faut comprendre que le blog dépasse les fonctions, les capacités et la dynamique des pages web traditionnelles et du forum : il offre les deux possibilités (page web et forum) à l’intérieur d’un même espace. Il permet ainsi le développement d’une communication, la mise en commun, le débat. Sans oublier que l’enseignant peut développer un espace de consultation et d’accompagnement pour ses étudiants. Les enseignants et les étudiants qui découvrent les carnets web se rendent immédiatement compte de leur immense potentiel pédagoqique. »

 M. Asselin remarque dans son blog Mario tout de go  : «  Nous utilisons les blogs parce qu’ils sont des outils sociaux. Nous avons observé que les jeunes sont de friands utilisateurs d’environnements qui leur permettent d’interagir avec les autres. Ces espaces d’écriture favorisent une quantité impressionnante de publications où la conversation écrite devient possible par les commentaires. Ce faisant, les gens commentent ce qui est " posté", le fil de nouvelles permet d’informer les abonnés de l’arrivée d’une nouvelle "entrée" (processus de syndication du contenu) et l’environnement multimédia qui en découle permet de nommer ce qui a été appris, ce qui est en train de faire du sens et ce qui constitue les pas à faire pour compléter ce qui est à apprendre ! »

Références et pistes :

Article AGORAVOXhttp://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24977

Voir les commentaires